Projet de communication pour le Club Volley 13 à Marseille

Création du logotype et de l’identité visuelle du club. Déclinaison de l’image de marque sur différents documents et produits de communication.

Ce projet collaboratif a été conçu et réalisé par les apprentis Vincent GIACALONE, Jarod HAMADI, Enzo REGOLI et Bastian TRABUC dans le cadre de leur diplôme BTS ERPC.

CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT DE L’ETUDE

Après l’OM et le Cercle des Nageurs, Marseille Volley 13 fait partie des clubs phares de l’élite sportive marseillaise. Il est l’émanation d’une association sportive, créée en 1983 dans le quartier de la Belle de Mai qui a ensuite connu le haut niveau notamment en évoluant en Pro B (2ème niveau Français) pendant plusieurs saisons en 2003, et de 2006 à 2009.

Depuis 2018, l’occasion est donn.e au club de renouer avec le haut niveau : l’.quipe masculine joue en

Elite (3ème niveau).

Avec son centre de formation et son école de volley, le club confirme sa volonté de développer, auprès des jeunes, la promotion de ce formidable sport collectif aux valeurs éducatives.

BESOINS EXPRIMÉS PAR LE CLIENT

Le club manque cruellement d’outils de communication ainsi que des personnes qui ont des compétences pour les développer professionnellement. Actuellement les informations sont données essentiellement via la page et groupe Facebook.

Le client souhaite se doter d’une communication plus dynamique et efficace en privilégiant la mise en place d’un site internet pour centraliser les informations.

BRIEF DU CLIENT

Le client souhaite avant tout rendre son association plus visible via le web. Il souhaite moderniser le logotype en l’associant éventuellement  à un animal de type mascotte ou une expression de Marseille.

Il souhaite communiquer sur les actions menées par le club ainsi que sur les résultats des équipes.

La modernisation du logo permettrait de montrer plus de dynamisme.

Carte de visite format 85x55 mm

Brochure 8 pages format A4

Dépliants 3 volets, format 100x210 mm fermé

Flyer Recto/Verso, format A5

Retour en haut